Le paysage belge de l’assurance compte une union professionnelle de plus: Privex, qui représentera les…
Troostwijk-Roux Expertises BV et de Crombrugghe and Partners SA unissent leurs forces
Troostwijk-Roux Expertises (Troostwijk) a récemment acquis toutes les actions de “ de Crombrugghe & Partners” (dC&P),
Après une intégration antérieure de Troostwijk dans Tinsa en 2019, il s’agit pour Troostwijk d’une nouvelle étape dans le développement de ses activités d’évaluation et de conseil.
Depuis sa création, dC&P s’est concentré sur le marché institutionnel tandis que Troostwijk était plus actif sur les marchés de l’industrie, des assurances et de la finance.
« de Crombrugghe & Partners » continue d’exister en tant qu’entité distincte et tous les collaborateurs restent à bord pour poursuivre ensemble leurs activités.
Les économies d’échelle apportent bien entendu des avantages mais ce n’est pas le vrai motif. La vrai raison de l’acquisition réside dans le fait que Troostwijk et dC&P sont totalement complémentaires et peuvent donc parfaitement se renforcer mutuellement, permettant d’offrir un large éventail de services à leur clientèle commune.
Le manager actuel, Guibert de Crombrugghe, continuera à remplir son rôle comme précédemment.
Avec l’intégration de dC&P dans Troostwijk, le groupe comptera 50 employés permanents et 12 employés indépendants. Le chiffre d’affaires consolidé pour 2021 s’élève à 9 470 000 €, faisant de Troostwijk le leader incontesté du marché en Belgique.
« Troostwijk est le perpétuel inconnu du marché », déclare Luk Van Meenen, PDG de Troostwijk, « personne ne peut nous situer exactement. C’est peut-être contraire à toute logique de marketing, mais cela ne nous a pas empêchés de devenir ce que nous sommes aujourd’hui.
L’acquisition de “de Crombrugghe & Partners” n’est pas la seule réalisation récente de Troostwijk. En 2021, Troostwijk a créé un département distinct pour les dossiers internationaux, au service des clients du monde entier, création qui a connu un succès immédiat. En outre, un département a été mis en place pour les dossiers EBA dans le cadre de la récente directive européenne et, enfin, Troostwijk a développé un outil AVM pour les évaluations automatiques des biens résidentiels en collaboration avec les partenaires de Tinsa.
Troostwijk pose ainsi les bases de sa croissance future.
Pour dC&P, c’est l’occasion de poursuivre sa croissance grâce aux synergies d’un groupe plus important aux ambitions internationales, afin de profiter pleinement de la relance du marché post-corona pour réaliser de nouvelles ambitions.
Luk Van Meenen
PDG
Troostwijk-Roux Expertises
Communiqué de presse
Cliquez ici pour le communiqué de presse.